L’opération « EXPERTS à l’École » mise en lumière lors du séminaire annuel des Trinômes académiques à Paris

Sciences à l’École était présent le mardi 10 décembre à Paris lors du séminaire annuel des Trinômes académiques coorganisé par le Ministère de l’Éducation nationale, le Ministère des Armées et l’Union IHEDN – Union des associations d’auditeurs de l’IHEDN.

Un rendez-vous incontournable pour rencontrer les acteurs et mesurer l’importance des enjeux de l’éducation à la défense en France.

💡 Une magnifique occasion de mettre en lumière l’opération « EXPERTS à l’École » pilotée par « Sciences à l’École » en partenariat avec l’IRCGN – Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale dans le cadre des travaux en atelier et lors du forum qui clôturait la journée.

🔎 La mallette pédagogique « EXPERTS à l’École » mise à disposition des établissements scolaires permet aux enseignants de construire un projet pédagogique interdisciplinaire à vocation scientifique explorant les enjeux et techniques de la criminalistique avec le soutien d’unités de gendarmerie dans les territoires. Elle constitue également l’opportunité d’actionner les leviers de l’éducation à la défense et aux enjeux de sécurité, et la possibilité pour les équipes pédagogiques de s’inscrire naturellement par ce prisme scientifique dans le dispositif des CDSG – Classe de Défense et de Sécurité Globale, au bénéfice des collégiens et lycéens.

🙏 Grand merci à Stéphane Colin et Vincent Bervas pour leur soutien renouvelé et leurs convictions partagées.

📌 Pour découvrir une présentation complète des enjeux de l’opération « EXPERTS à l’École » (photos, focus sur les projets pédagogiques et collaborations avec la gendarmerie), rendez-vous sur notre site web en cliquant sur le bouton ci-dessous !