Les partenaires et soutiens
Hébergé à l’Observatoire de Paris, le dispositif ministériel « Sciences à l’École » compte plusieurs partenaires institutionnels, associatifs, ou issus du monde de l’entreprise :

L’Observatoire de Paris, établissement d’enseignement supérieur et plus grand pôle national de recherche en astronomie en France, prend une part active dans le fonctionnement administratif et financier de « Sciences à l’École »

La CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de toute la Fonction Publique, fait partie du réseau des Banques Populaires et du groupe BPCE et contribue financièrement au développement de « Sciences à l’École » dans l’ensemble de ses actions.

Le Fonds MAIF pour L’Education, créé en décembre 2009, s’engage en faveur du partage de la connaissance et de l’accès de tous à l’Education. Il apporte son soutien financier à des associations et organismes engagés pour l’Education populaire, la formation et le développement durable. Il milite ainsi pour l’égalité des chances et contribue à l’édification d’un monde plus juste et responsable.

La Fondation CGénial, partenaire dans l’organisation du concours CGénial, est reconnue d’intérêt public.

Le Cercle FSER, association ayant pour but de défendre, expliquer et valoriser la recherche fondamentale, offre un accès privilégié à son programme « Comptoir des Sciences », aux établissements membres des plans d’équipement pilotés par « Sciences à l’École ».
Ces partenaires accompagnent et soutiennent le dispositif « Sciences à l’École » pour tout ou une partie de ses actions : plans d’équipement, Olympiades internationales, concours CGénial.
D’autres partenaires, spécifiques de chaque action, participent à leur succès (participation financière, soutien logistique, expertise, attribution de récompenses…). Ils sont présentés dans les pages des actions concernées.