Depuis quelques mois, les élèves de troisième tentent de résoudre l’énigme autour de l’agression de l’agent artistique d’une célèbre auteure de romans (lettre d’information de janvier 2020)…

Après avoir analysé un indice en spectrométrie de masse et créé une bande dessinée scientifique à l’Université de Grenoble, réalisé un plan 3D de la scène de crime, écouté l’audition en anglais d’un témoin, dévoilé les portraits-robots de la suspecte réalisés en arts plastiques, identifié le groupe sanguin de la victime, les élèves sont sur le point d’achever leur enquête.

Dans la dernière ligne droite de leurs recherches, ils viennent de déterminer le groupe sanguin et de travailler sur l’ADN du présumé coupable. Les indices se resserrent sur un suspect : une professeure de français ! La conclusion de l’enquête approche…

Bravo aux élèves de troisième du collège Les Dauphins à Saint-Jean-de-Soudain pour leur investissement ainsi qu’aux professeurs, aide de laboratoire, équipes pédagogiques et partenaires extérieurs pour ce bel exemple de travail en interdisciplinarité.

Cliquez : PLUS D’INFOS sur l’opération « EXPERTS à l’École »