L’information est désormais officielle : le Musée de l’Air et de l’Espace sera le théâtre de la finale nationale du concours CGénial, le samedi 16 mai 2020.
La Grande Galerie du musée, qui était fermée pour rénovation depuis 2012, a rouvert ses portes en décembre dernier. Ce bâtiment inauguré lors de l’exposition Universelle de 1937 renferme notamment une collection impressionnante d’aéronefs. Il promet de magnifiques moments aux visiteurs qui pourront aussi, ce samedi 16 mai 2020, mesurer l’engouement que suscite le concours CGénial !
La compétition, fruit du partenariat entre « Sciences à l’École » et la fondation CGénial, se jouera quant à elle sous l’immense hall abritant deux exemplaires du mythique Concorde : les équipes finalistes y tiendront leur stand afin de présenter leur projet aux membres du jury.
Le musée, situé en Seine-Saint-Denis sur le site de l’aéroport de Paris-Le Bourget, devrait laisser aux compétiteurs de beaux souvenirs…
Et le rêve est à portée de main : les inscriptions au concours CGénial sont encore possibles jusqu’au 10 février 2020 !
Vous êtes enseignant de collège ou de lycée ? Vous souhaitez monter avec vos élèves un projet innovant en lien avec les sciences , la technologie et les entreprises ?