Le prochain webinaire « METEO à l’Ecole » aura lieu le mercredi 29 mars 2023, de 17 à 18h.
Il sera animé par Catherine Freydier, enseignante à l’Ecole nationale de la météorologie (ENM). Mme Ferydier est déjà intervenue au sein du réseau « METEO à l’Ecole » pour parler du changement climatique en 2022 ; sa présentation est visionnable en rediffusion ici.
Ce nouveau webinaire, 45 minutes pour comprendre le changement climatique, abordera les thèmes suivants :
– le changement climatique observé depuis 1850, à l’échelle globale ;
– brève présentation des modèles de climat ;
– l’attribution du changement climatique aux activités humaines ;
– les phénomènes extrêmes dans le contexte du changement climatique : focus sur les vagues de chaleur ;
– les projections climatiques : le climat futur, selon les différents scénarios.
Ce webinaire est ouvert à tous les enseignants, membres du réseau ou non, et sera suivi d’une séance de questions.
Pour y participer, il suffit de vous connecter à partir de 16h30 le 29 mars en cliquant sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/85887236055
Nous vous attendons nombreux !
Pour ceux qui ne pourraient pas y participer, le webinaire sera disponible en rediffusion sur la chaîne YouTube de « Sciences à l’Ecole », et le rendez-vous suivant, animé par Sébastien Brana de l’association Infoclimat, est fixé au mercredi 21 juin 2023.
Pour toute question, envoyez un mail à meteo.ecole[at]obspm.fr