Hébergé à l’Observatoire de Paris, le dispositif ministériel « Sciences à l’École » compte plusieurs partenaires institutionnels et associatifs :

partenaire4

AGEFA PME : créée en 1993 par la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprise (CGPME) pour mettre en œuvre sa politique éducative, cette association promeut et développe l’enseignement professionnel et l’apprentissage. Signataire d’une Convention de Coopération avec le ministère en charge de l’enseignement professionnel. AGEFA PME est depuis 2014 un des partenaires essentiels de « Sciences à l’Ecole »

Fondation C Genial

la fondation C.Génial : autre partenaire privilégié, la fondation C.Génial, reconnue d’intérêt public regroupe de grandes entreprises françaises, parmi lesquelles Schlumberger, Technip, France Telecom

Observatoire de Paris

l’Observatoire de Paris , établissement d’enseignement supérieur et plus grand pôle national de recherche en astronomie en France, prend une part active dans le fonctionnement administratif et financier de « Sciences à l’École »

Investissement d'avenir

l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) : un Programme d’Investissement Avenir (PIA) a été signé entre l’ANRU et « Sciences à l’École» pour une période de 5 ans, de 2012 à 2017. Ce programme vise à développer les plans d’équipement que le dispositif « Sciences à l’École » a créés en 2004.

L’ensemble de ces partenaires accompagnent le dispositif « Sciences à l’École » pour tout ou une partie de leurs projets.

D’autres partenaires, spécifiques de chaque action, participent à leur succès (contribution financière, attribution de récompenses…). Ils sont présentés dans les pages des actions concernées.