Suite aux annonces présidentielles et ministérielles, « Sciences à l’École » et la Fondation CGénial sont dans l’obligation d’annuler l’édition 2020 du concours CGénial : les sélections des projets collège et lycée ainsi que la finale nationale au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget ne pourront se tenir pour les raisons que tout le monde connaît.

« Sciences à l’École » tient à saluer l’engagement des professeurs et équipes pédagogiques dans les établissements scolaires, féliciter les élèves qui se sont investis dans plus de 300 projets cette année et remercier tous les acteurs du concours qui s’étaient attachés à faire de cette édition une réussite : les équipes d’organisation, le comité scientifique, les membres du jury, les professeurs référents académiques, les sponsors et partenaires institutionnels du concours, le Musée de l’Air et de l’Espace, la Fondation CGénial.

Les remerciements s’adressent aussi à l’ensemble des partenaires qui soutiennent activement « Sciences à l’École » dans toutes ses missions au delà du seul concours CGénial.

Rendez-vous est donné pour l’édition 2021 du concours CGénial ! Souhaitons que l’engouement constaté cette année soit décuplé et fasse de la prochaine édition une démonstration encore plus éclatante de l’inventivité, la créativité et l’esprit d’initiative des jeunes dans les domaines scientifiques et techniques !