Cette année, les Olympiades internationales de Géosciences auront lieu à distance du 24 au 30 août 2022, et seront organisées par l’Italie.

En lien avec cette organisation à distance, la délégation française pourra être composée de huit élèves, et non quatre comme c’est classiquement le cas.

Ainsi, l’épreuve de l’entretien téléphonique sera décisive, puisque tous ceux qui seront sélectionnés à son issue composeront la délégation française. Les huit élèves, sous réserve d’un comportement adéquat, participeront au stage de formation pratique à l’ENS de Lyon, puis au stage de terrain dans les Alpes, avant de se réunir en août à Paris pour passer les épreuves de la compétition internationale. En outre, le séjour à Paris sera complété par plusieurs visites culturelles !

Les épreuves à distance sont décrites ci-dessous, et la communication en anglais sera plus que jamais de mise pour cette édition.

La date limite d’inscription est repoussée au 15 janvier 2022 ; n’hésitez plus et offrez à vos élèves l’opportunité d’une aventure géoscientifique inoubliable !

Calendrier de l’année : http://www.sciencesalecole.org/ieso-organisation-de-lannee/

Informations et inscriptions : http://www.sciencesalecole.org/olympiades-internationales-de-geosciences-inscriptions/ieso-inscriptions-ouvertes/